Rk-forestois Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour a tous et a toutes , je comptais m'acheter des vis de carter teintés mais mon pro ma dis que sa ce cassais facilement donc vaut mieux l'ecouter ou acheter quand même ?
0 H3RoiiKz' Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 n'importe quoi ton pro.. x) fin bon si tu met ça genre en rouge ou bleu effet jacky assuré; met un néons bleu avec des bouchons de valve qui clignote de toute les couleur ça va faire trop beau *-*
0 Pasternak Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Elles ne sont pas "teintées" mais anodisées, c'est un traitement de l'aluminium qui lui donne une plus grande solidité en surface et une certaine couleur. Mais oui, en effet, c'est peu solide, dès que l'on commence à forcer ça casse, c'est que de l'alu, et en général c'est pas over the top niveau qualité.
0 H3RoiiKz' Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Elles ne sont pas "teintées" mais anodisées, c'est un traitement de l'aluminium qui lui donne une plus grande solidité en surface et une certaine couleur. Mais oui, en effet, c'est peu solide, dès que l'on commence à forcer ça casse, c'est que de l'alu, et en général c'est pas over the top niveau qualité. j'avais changer les miennes pour des chrome, jamais eu de problèmes :) et pourtant dieux sais comme je sers comme un batard mes vis x)
0 Pasternak Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 (modifié) Le chrome ? Ça n'a rien à voir avec l'anodisation. Il n'y a pas à chercher 1/4 d'h, si aucun scoot n'a de vis en aluminium anodisé d'origine, c'est pas par hasard. Modifié le 30 mars 2013 par Pasternak
0 Rk-forestois Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 donc jpense mettre des vis doré et si je sers pas fort ni rien sa tiendra bien et tout ?
0 H3RoiiKz' Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 donc jpense mettre des vis doré et si je sers pas fort ni rien sa tiendra bien et tout ? au pire tu sert pas comme un bourrin pi tu met du frein filet ( loctite bleu ) sur la vis et sa bougera pas d'un poils ;). pi pour les enlever tu fou un cou de dégrippant et sa passera niquel ;). met loctite bleu t'en met un tout petit peu un ;)
0 Rk-forestois Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 et je sert contre puis un quart cbon non et j'aurais pas besoin de loctite bleu ?
0 Pasternak Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 De la loctite sur le carter varia, sachant qu'il faut le démonter régulièrement, j'aurais tout lu. Après de toute manière si une vis pète lors du serrage, ce que j'ai connu plus d'une fois, et on a dû derrière refaire le filetage du bas-moteur vu qu'elles cassent généralement à l'intérieur, il sera emmerdé, mais bon, s'il connaît les risques après qu'il fasse comme il veut. Tu serre comme il faut serrer, enfin si tu respecte les couples de serrages minimum prescrits je doute que ça tienne beaucoup de fois.
0 H3RoiiKz' Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 bah tu sers bien quand même hein, mais la sers pas à fond non plus x).
0 H3RoiiKz' Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 De la loctite sur le carter varia, sachant qu'il faut le démonter régulièrement, j'aurais tout lu. Après de toute manière si une vis pète lors du serrage, ce que j'ai connu plus d'une fois, et on a dû derrière refaire le filetage du bas-moteur vu qu'elles cassent généralement à l'intérieur, il sera emmerdé, mais bon, s'il connaît les risques après qu'il fasse comme il veut. Tu serre comme il faut serrer, enfin si tu respecte les couples de serrages minimum prescrits je doute que ça tienne beaucoup de fois. le démonter régulièrement tu vas pas le démonter toutes les semaine ton carter faut pas déconner non plus. tu fais t'es réglage comme il faut si ta un pot et hm pi après ti touche plus jusqu'a ce que ta quelque chose qui s'use dans le carter x)
0 Pasternak Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 le démonter régulièrement tu vas pas le démonter toutes les semaine ton carter faut pas déconner non plus. tu fais t'es réglage comme il faut si ta un pot et hm pi après ti touche plus jusqu'a ce que ta quelque chose qui s'use dans le carter x) Pour une machine qui marche bien, on vérifie les galets tous les 1.000 km environ, la courroie tous les 5.000 environ on change, et il faut lubrifier le rocher de kick également de temps en temps, et pour régler tu démonte une bonne dizaine de fois, sachant qu'à chaque fois que tu changera de cylindre ou autre, tu rerègle tout. C'est bien joli, mais non, c'est pas solide, dire le contraire c'est être un âne, sinon je te demanderai de répondre pourquoi à la raison de l'inexistence de ce type de vis sur machine d'origine. Après j'en ai utilisé, certaines ont lâchées au premier serrage, et d'autres à plusieurs dizaines et tiennent encore sur mon carter, mais quand tu t'emmerde à devoir percer au niveau du filetage pour retarauder et poser un hélicoïl derrière, crois-moi que tu aurai préféré la sobriété. 1
0 Rk-forestois Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 d'accord , merci a tous d'avoir répondu jpense que jhe mettrai des vis d'origine :)
0 .::S2::. Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 mars 2013 Et la tête t'y met aussi de la loctite pour que la tête en carton tienne?
Question
Rk-forestois
Bonjour a tous et a toutes ,
je comptais m'acheter des vis de carter teintés mais mon pro ma dis que sa ce cassais facilement donc vaut mieux l'ecouter ou acheter quand même ?
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